Dans son dernier numéro, Ergonoma Journal, magazine européen pour l’Ergonomie, la Santé et le Bien-Être au Travail, met en avant les qualités ergonomiques de l’I-Kube.
Le plateau et le support multi-écrans mono-bras de notre poste de travail sont réglables électriquement en hauteur et ce, de manière indépendante. Les écrans peuvent également être réglés en profondeur. Ces différentes options contribuent à l’amélioration du bien-être des opérateurs en particulier pour une utilisation 24/7/365.
L’opérateur peut adapter son poste à sa propre morphologie et varier ses positions (assis/debout) au fil de sa journée réduisant ainsi les risques de Troubles Musculo Squelettiques (TMS*).
Un même poste peut donc être utilisé par différents collaborateurs pour un usage 24h/24 / 7j/7 / 365J/an tout en conservant un confort maximal.
* Les Troubles Musculo Squelettiques (TMS) sont des troubles de l’appareil locomoteur pour lesquels l’activité professionnelle peut jouer un rôle dans l’apparition, le maintien ou l’aggravation. Elles affectent principalement les muscles, les tendons et les nerfs et représentent 87% des maladies professionnelles. La posture assise prolongée favorise la survenue des TMS des membres supérieurs et du dos ainsi que l’apparition de troubles circulatoires. (Source INRS)
Retrouvez l’intégralité de l’article : ici
a découvrir...