La SNCF a choisi les postes I-Kube pour équiper plusieurs de ses salles de supervision : les nouveaux centres opérationnels de Paris Montparnasse/Vaugirard, de Strasbourg (67) et de Pagny Sur Moselle (54). D’autres projets sont en cours !
C’est dans cette grande salle, au sein du COEUR PRG (Centre Opérationnel d’Exploitation Unifiée de la Région Paris Rive Gauche), que les opérateurs SNCF supervisent les circulations des lignes C, N&U et TER. Ce nouvel espace a été pensé afin de favoriser la collaboration entre les équipes pour plus d’efficacité au service des voyageurs en situation normale comme perturbée. La supervision de ce grand réseau requiert un équipement technologique, ergonomique, utilisable en 24H/24 et 7J/7 et adaptable. Ainsi, ce sont 22 postes I-Kube avec ajustements électriques (plateau et écrans) qui ont été développés, fabriqués et installés. Nous avons également fourni et installé des panneaux acoustiques pour limiter les nuisances sonores liées à l’open space.
Présents dans toutes les régions, les Centres Opérationnels de Gestion des Circulations (COGC) suivent à la minute près, 24h sur 24, la circulation des 15 000 trains qui sillonnent l’hexagone. Celui de Strasbourg s’est équipé de 4 postes I-Kube sur-mesure. Comme pour le Coeur PRG, ces postes ont été conçus avec ajustements électriques (plateau+écrans), et permettent d’accueillir jusqu’à 10 écrans. Le concept I-Kube vous intéresse ? Faites-nous part de votre projet ici !