Occuper un poste de vidéosurveillance signifie passer de nombreuses heures devant un grand nombre d’écrans. La concentration est donc souvent mise à rude épreuve. L’ergonomie du poste s’avère essentielle pour la conserver et rester opérationnel, mais également pour préserver sa santé. L’intégration du matériel annexe et la gestion des câbles, au-delà de l’aspect esthétique, doivent avant tout permettre à l’équipe de maintenance d’intervenir sans perturber le travail de l’opérateur.
L’I-Kube répond à l’ensemble de ces besoins.
Le poste de travail I-Kube offre de nombreuses possibilités d’adaptation (réglages ergonomiques, dimensions et géométrie du plan de travail, nombre d’écrans, quantité et type de matériel informatique…).
L’Université de Bordeaux (site de Talence) s’est équipée d’un poste I-Kube toutes options de réglage (montée/descente des écrans et du plan de travail et avance/recul des écrans), composé d’un plateau gris perle d’une largeur de 1m80 et d’un piétement noir, permettant d’accueillir 2 écrans 32 pouces. Des connectiques ont été intégrées au plateau avec des prises de courant et réseau.
Diverses sociétés, en France comme à l’étranger, ont choisi nos postes sur-mesure pour leurs salles de vidéosurveillance, comme par exemple l’École du Louvre, la Mairie de Paris, GSK, AG Insurance, Samsung, la Semitag…
(Crédit P. Paillard – SEMITAG)