SNCF Paris Gare du Nord

Après Pagny-sur-Moselle, la SNCF renouvelle sa confiance en Craie Design avec le mobilier d’un 2ème Centre de Supervision : cinq postes opérateurs I-Kube sur-mesure ont été conçus, réalisés et installés pour le Centre de Supervision Ile de France à proximité de la Gare du Nord.

Ce centre prend en charge et suit les incidents signalés par les exploitants sur les infrastructures ferroviaires : signalisation, rails, caténaires etc., sur l’ensemble du réseau Ile de France hors TGV (TER, Transiliens, RER…).

I-Kube SNCF gare du nord

I-Kube postes de travail SNCF gare du nord

Cinq I-Kube réglables en hauteur utilisés par une vingtaine d’opérateurs travaillant en rotation 3×8.

– Plan de travail et écrans réglables électriquement en hauteur de manière indépendante

– Plateau en forme de vague côté utilisateur.

– Trappe d’accès pour les connectiques intégrée au plateau

– Accueil de 3 écrans 27 pouces.

– Rangement pour mini-UC sous le plateau.

Nicolas Ignate – SNCF Réseau – Centre de Supervision IDF – Gare du Nord à Paris :

« Suite au besoin de renouvellement de nos tables motorisées dans notre centre de supervision SNCF, nous avons prospecté au sein de l’entreprise et découvert que plusieurs services étaient dotés de tables motorisées badgées Craie Design ! C’est le design moderne qui nous a tout de suite attirés.
Gérant un service d’exploitation et d’analyse de la donnée, il nous fallait du matériel moderne, pur, qui « s’intègre » dans notre local high tech. La possibilité de personnalisation nous a convaincus de passer commande.
L’installation est terminée depuis trois mois. Silencieuses et jolies, ces tables apportent à mes opérateurs une satisfaction qui se ressent dans la qualité de leur travail. »

 

Logo Poste opérateur I Kube

Autres réalisations pour la SNCF :

SNCF Paris Montparnasse/Vaugirard
SNCF Paris Gare de Lyon

Postes opérateurs I-Kube salle de supervision SNCF

Poste I-Kube pour SNCF paris gare de lyon